Passage des cables

 

Suite au remplacement de la moquette intérieur de mon véhicule, j'en ai profité pour repasser les câbles hauts parleurs et RCA aux normes en vigueurs.

 

                             

L'intérieur du véhicule, une fois l'ancienne moquettes enlevé, j'ai passé les câbles RCA passe au milieu du véhicule sur une bande d'aluminium adhésive, les câbles HP passe de chaque coté et le câble Remote passe au milieu sur la droite entre les RCA et les câbles HP.

Tous les câbles (RCA et HP passe dans une gaine tressée expansible PLIOSIL-PET référence PET20 expansible de 19 à 25 mm et les extrémités de la gaine sont ligaturées avec une attache Rilsan et un manchon rétractable.

ils sont fixé à la carrosserie par le biais de socle adhésif où sont passé les rilsans pour les maintenir en place.

 

La moquette neuf vient d'être posé ainsi que la planche ou seront fixé les amplis.

La planche de fixation des amplificateurs est réalisé en medium de 10 mm ou sont fixé des tasseau en dessous pour la surélevé afin de permettre le passages des câbles en dessous, cette planche est fixée à la carrosserie par le biais de 4 vis auto foreuse inox de 6 mm de diamètre.

 

                                                    

Un aperçu du passage des câbles HP qui remonte aux Hauts Parleurs.

 

                             

Raccordement des médiums 100 CK, les connexions sont faite par soudure étain directement sur le bornier des HP et les connexions sont isolées avec de la gaine thermo rétractable noir.

 

La même opération est réalisée pour les Tweeters TW2006.

 

                             

Passage des câbles pour le raccordement du Bas Médium DAVIS Acoustics 165 CK et raccordement de celui ci, le câble qui alimente le 165 CK est en cuivre désoxygéné de 2,5 mm².

 

                             

Mise en place du Bas Médium sur le panneau de porte, le HP est fixé à l'aide de 4 vis bois noire de 4 x 40 mm, ensuite une grille en toile acoustique est appliqué devant le HP.

 

 

Alimentation Electrique

 

                            

Le câble d'alimentation + 12 volts est en câble de 35 mm² de section, il est raccordé à la batterie par le biais d’une cosse batterie OXYGEN puis passe par un boîtier porte fusible ANL de 70 ampères pour la protection de la ligne électrique ensuite il rentre dans l’habitacle pour passer par un disjoncteur de 70 ampères avec réarmement manuel.

Le câble d’alimentation passe ensuite sous le châssis dans un fourreau de couleur rouge pour éviter les éventuelles perturbations électriques.

Les cosses d'origine de la batterie ont été remplacé par des cosses OXYGEN avec sortie de 2 x 35 mm² et 2 x 16 mm², la masse d'origine sur le véhicule qui étais de 10 mm² a été remplacé par un câble en 35 mm² ainsi que le câble positif de l'alternateur.

Une platine en aluminium a été fabriquée pour supporter le boîtier porte fusible ANL.

 

Pose d'un disjoncteur de 70 ampères avec réarmement manuel et avec la possibilité de couper la ligne d'alimentation des amplis en moins de 5 secondes.

Le disjoncteur est placé dans le vide poche sur la gauche du conducteur se qui permet une coupure de l’alimentation électrique rapide en cas de problème.

 

Voici le passage du câble d'alimentation de 35 mm² qui passe sous le châssis du véhicule pour éviter les perturbations électrique avec les câbles RCA et les câbles Hps qui passe sur le châssis et en dessus de la moquette de sol intérieur du véhicule.

 

                             

Le passage du câble plus en détail, le câble est passé dans un fourreau de couleur rouge et le tout est attaché au châssis à l'aide de collier Rilsan Noir.

 

                             

Suite du passage du câble d'alimentation des amplificateurs.

 

                              

Le câble d'alimentation +12 volts des amplis est issu du kit de câblage de marque OXYGEN référence Pack H 35, le câble positif passe sous le véhicule pour éviter toutes éventuelles perturbations, il est passé dans un fourreau de couleur rouge pour le protéger et rentre dans l'habitacle par le biais d'un trou de 40 mm de diamètre où est inséré un joint d'étanchéité en caoutchouc SIRIUS N°4 pour éviter le contact du fourreau sur la tôle et pour éviter les éventuelles ruptures de ce fourreau et du câble d'alimentation.

 

                               

Le câble d'alimentation de 35 mm² arrive dans l'habitacle et est raccordé aussitôt sur un répartiteur porte fusible de marque Street Wire pour ressortir en 3 x 16 mm² pour alimenter chaque ampli.

Chaque amplificateur est protégé par un fusible indépendant.

La masse est prise directement sur la carrosserie du véhicule par le biais d'une cosse de masse de 35 mm² et est raccordé aussi sur un répartiteur pour ressortir en 3 x 16 mm².

La carrosserie a soigneusement été poncée pour éliminer la peinture avant de boulonner la cosse de masse.

 

       

Voici un aperçu des connexions qui sont effectué sur les amplificateurs. 

Tous les raccordements des câbles sur les amplis (Puissance et HP) sont effectué à l'aide de cosses fourche de marque PHONOCAR qui sont soudé à l'étain sur les câbles.

Les câbles de puissance Positif et Négatif passe dans un fourreau électrique pour éviter les contacts avec les autres câbles et pour les protégé, il sont fixé à la carrosserie par le biais de socle adhésif où sont passé les rilsans pour les maintenir en place.

 

Voici les différents matériaux que j'ai utilisé pour le passage des câbles, (Gaine Pliosil-Pet de 20, gaine thermo rétractable, socle adhésif passe collier, collier rilsan)

 

Un aperçu de tous les câbles qui on servit à l'installation audio dans le véhicule.

 

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